INDUSTRIES

Chaque groupe spécialisé touche divers marchés dans lesquels il offre une gamme complète de produits et de services qui répondent aussi bien aux besoins de nos clients qu’à ceux de nos fournisseurs. Quadra a l’expérience et l’expertise nécessaires pour relever tous les défis liés à la chaîne logistique ou aux circuits de distribution.

Soins personnels

Quadra travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs partenaires pour identifier les tendances du marché, dans le but d’offrir des produits et services de qualité en même temps qu’un soutien technique efficace, notamment pour la préparation des formules.

Ingrédients alimentaires

Quadra offre une grande gamme d’ingrédients de qualité supérieure, ainsi que des produits et services spécialisés, un soutien technique spécialisé en application et de solides connaissances du marché.

Santé humaine

Quadra offre une large gamme d’ingrédients de qualité et met son expertise technique au service de l’industrie pharmaceutique, ainsi que des marchés des suppléments nutritifs et de la nutrition sportive.

Industries pétrolifère gazière et de l’énergie

Le groupe Énergie de Quadra offre une gamme complète de produits et de services techniques connexes aux différents secteurs de l’industrie énergétique du Canada.

Pâtes et papiers

Quadra offre des solutions qui permettent d’obtenir des cartons solides, des papiers de grande qualité à la blancheur optimale, tout en améliorant le rendement des machines à papier.

Industrie minière

De nos jours, l’industrie de la transformation minière et minérale est confrontée à de nouveaux défis considérables. Dans notre société, la demande en ce qui a trait aux minéraux et aux métaux est en constante augmentation.

Engrais Soluble & Agriculture

Quadra dispose d’une solide expertise technique et d’une connaissance approfondie de ce marché diversifié. Elle propose également une vaste gamme de produits fonctionnels à utiliser dans les segments des engrais, de la protection des cultures, du traitement des cultures, de l’aquaculture et de l’alimentation animale.

Fabrication de produits chimiques

Le Canada est particulièrement bien positionné pour aider les fabricants de produits chimiques de base et intermédiaires. Qu’il s'agisse de remplir des réservoirs de produit en vrac ou des barils et contenants pour des besoins plus spécialisés, nous sommes prêts à répondre à vos besoins particuliers.

Nettoyant et formulation

Quadra est un acteur de longue date en matière d'approvisionnement pour les fabricants de produits chimiques au Canada. Nos entrepôts stratégiquement placés, conjugués à notre expertise logistique, nous ont permis d’apporter une contribution importante à ce secteur de l'industrie. Notre personnel est fier de contribuer à la réussite et au renforcement de ce segment de marché.

Adhésifs formulés

Les adhésifs sont des matériaux essentiels dans les secteurs de l’emballage et du caoutchouc. Quadra offre des solutions de collage, de stratification et de revêtement de haute performance, idéales pour une vaste gamme de marchés.

Construction

Quadra propose une vaste gamme de produits chimiques sous forme d’additifs et de modificateurs pour les produits de construction et la fabrication de matériaux. Nos produits offrent diverses fonctionnalités aux fabricants de matériaux de construction, d’additifs pour polymères, d’asphalte, de béton, de composites et d’autres matériaux.

CASE (Revêtements, Adhésifs, Enduits d’étanchéité, Élastomères)

Quadra offre une vaste gamme de produits pour les revêtements, adhésifs, enduits d’étanchéité et élastomères. Notre équipe de vente spécialisée, notre connaissance du marché et notre expertise logistique nous permettent de fournir des produits et des services uniques destinés à répondre à vos besoins opérationnels.

Gestion de l’eau potable et des eaux usées — municipal

Quadra propose une grande diversité de produits chimiques, dont beaucoup de produits certifiés NSF, et des services comme la formation des utilisateurs, les essais de floculation et la gestion des stocks. C’est ce qui nous permet d’offrir des produits et services de grande valeur à nos clients municipaux. Notre vision dépasse le simple appel d’offres, car nous sommes constamment attachés à innover.

INDUSTRIES & MARKETS

Each specialized group reaches a variety of markets with a comprehensive range of products and services that fulfill the needs of both our customers and suppliers. Quadra has the experience and the expertise to solve every supply-chain or channel-to-market challenge.

Personal Care

Quadra works closely with our supply partners to identify market trends and provide quality products & services including technical and formulation support.

Food Ingredients

Quadra offers a broad range of high-quality ingredients and specialty products and services, expert technical application support, and strong market knowledge.

Human Health

Quadra offers a broad range of quality ingredients and technical expertise to the Pharmaceutical, Nutritional Supplements, and Sports Nutrition markets.

Oil & Gas / Energy

Quadra's Energy Group offers a broad range of products to various sectors in Canada's energy industry.  Our unique team of engineers and commercial professionals provide service and technical support in this highly specialized market segment.

Pulp & Paper

Quadra provides solutions to achieve optimum brightness, superior paper and board strength and enhance paper machine performance. Our team of commercial professionals provides service and support to this challenging market.

Mining

Quadra is a reliable and trusted supplier to the mining and mineral processing industry.  In collaboration with our world class manufacturing partners, Quadra offers reagents and services to help overcome challenges in this market.

Soluble Fertilizer and Agriculture

Quadra has strong market knowledge and technical expertise, along with a broad range of functional products for use in Fertilizer, Crop Protection, Crop Processing, Aquaculture, and Animal Feed segments of this diverse market.

Chemical Manufacturing

Quadra’s global sourcing efforts and strong technical understanding bring real value to chemical synthesis companies. We provide not only quality intermediates, but also process & maintenance additives for controlling reaction rates, yields, and operational efficiency.

Cleaning and Formulating

Quadra offers an extensive porfolio of specialty & commodity chemicals and additives, along with solid technical expertise to the HI&I Cleaning, Lubricants & Metalworking Fluids, and Oilfield Services sectors.

Performance Adhesives & Specialties

Adhesives are essential materials for the rubber and packaging sectors. Quadra provides high-performance bonding, laminating and coating solutions to a wide variety of markets.

Construction

Quadra offers an extensive range of chemicals as additives and modifiers for construction products and materials manufacturing. Our products offer an array of functionalities for manufacturers of building materials, polymer additives, asphalt, concrete, composites and more.

CASE (Coatings, Adhesives, Sealants, Elastomers)

Quadra has a broad range of products for the coatings, adhesives, sealants and elastomers market (CASE). Our specialized sales team, market knowledge and logistical expertise enable us to provide unique products and services aimed to meet your business requirements.