Exigences de qualité

Quadra est engagée dans une démarche d’amélioration continue et de gestion de la qualité

Quadra est engagée dans une démarche d’amélioration continue et de gestion de la qualité : nous avons mis en place différents programmes qui nous permettent d’être un partenaire spécialisé, efficace et digne de confiance.

  • Nos clients peuvent donc s’attendre à ce que nous respections ou surpassions leurs attentes, car notre philosophie est de concentrer nos efforts sur leur entière satisfaction.
  • Nous offrons par ailleurs la tranquillité d’esprit à nos fournisseurs grâce à des programmes qui nous permettent de représenter leur organisation en faisant preuve d’excellence.
  • Nous avons réuni une équipe nationale de la qualité pour vous garantir une approche unique dans l’ensemble de nos installations, afin de nous assurer de l’excellence de nos produits, nosservices et nos opérations.

Nouvelles –Quadra annonce sa certification des normes mondiales BRCCliquez ici pour plus de détails. 

Divers programmes et certifications sont en place, dont les suivants :

  • Opérations certifiées ISO partout au Canada – Des pratiques strictes, axées sur la qualité et qui ont atteint leur maturité
  • BPD (bonnes pratiques de distribution), cote Or – Approche essentielle pour la salubrité des ingrédients
  • BPF pour IPA (bonnes pratiques de fabrication de Santé Canada pour les ingrédients pharmaceutiques actifs); licence d’établissement pour les produits pharmaceutiques
  • Code de pratique de la distribution responsable – Couvre des domaines tels que l’environnement, la conformité réglementaire, la santé et la sécurité
  • Certificat de reconnaissance – Essentiel pour les pratiques de santé et de sécurité dans l’Ouest canadien
  • PEP (partenaires en protection) – Englobe la sécurité physique et procédurale
  • Programmes d’évaluation des fournisseurs, dont ISNetword, Complyworks, PICS auditing
  • Programmes d’évaluation du développement durable, dont Ecovadis
  • Programme collaboratif d’amélioration du niveau de service (PANS) – Programme destiné à mettre de l’avant les possibilités d’amélioration internes et auprès de la clientèle.
  • Planification de la continuité des activités, y compris la gestion des crises et des risques

Distribution responsable

Quadra adhère aux principes du programme Distribution Responsable®, une initiative à l’échelle de l’industrie visant à améliorer continuellement la distribution canadienne des ingrédients et des produits chimiques dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l’environnement. Nous continuons à participer activement à Distribution Responsable Canada (anciennement connue sous le nom ACDPC – Association canadienne des distributeurs de produits chimiques) et plusieurs employés de Quadra siègent à divers comités.

Quadra exige un niveau de respect élevé pour l’environnement, ainsi que pour la santé et la sécurité au sein de notre organisation. Notre objectif est d’appliquer les meilleures pratiques commerciales pour satisfaire aux normes de sécurité de fonctionnement les plus élevées et de mener nos activités de façon responsable. Voici quelques-uns de nos programmes :

  • Conformité à Distribution Responsablez: Nos programmes respectent ou surpassent les exigences du Code de Pratique de Distribution Responsable. Nous sommes fiers de faire valider la conformité de nos installations par un cabinet de vérification tiers indépendant désigné par DR.
  • Environnement, santé et sécurité: Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la santé, de la sécurité et de l’environnement, nous avons mis en œuvre un programme qui fournit de l’information sur les dangers potentiels en milieu de travail, la santé et la sécurité, les incidents et les pratiques, et nous cultivons un environnement propice au soutien et à l’amélioration de notre programme.
  • Service des affaires réglementaires: Nous nous assurons de la conformité à diverses réglementations comme : Transport des marchandises dangereuses (TMD), Système général harmonisé (SGH), Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), Fiches de données de sécurité (FDS), etc.
  • Intervention d‘urgence: Une approche proactive est essentielle pour assurer une bonne préparation et une réponse adéquate, et une gestion des urgences efficaces nécessite que la prévention, la préparation, l’intervention et la reprise soient correctement planifiées. Les liens avec les collectivités sont une part essentielle de ce programme.
  • Santé et sécurité: Des équipes officielles de santé et de sécurité sont en place pour assurer la sécurité de façon continue. La Journée de la santé et de la sécurité est toujours une façon amusante de sensibiliser le personnel de nos installations.

Prix

En novembre 2015, Quadra a remporté le prestigieux prix de « L’employeur le plus sécuritaire du Canada ». Le magazine Canadian Occupational Safety a récompensé Quadra pour ses réalisations exceptionnelles en matière de santé et de sécurité. Quadra a reçu le prix Or dans la catégorie Commerces de détail et services, l’une des dix catégories pour notre secteur, et ceci, dès notre première participation à ce programme. Nous sommes extrêmement fiers de ce prix et nous remercions nos employés pour leur engagement et leur dévouement à l’égard de la sécurité.

 

CSE-2015-fr

Quality Standards | Quadra Chemicals

Quality Standards

Quadra is committed to Continuous Improvement
and Quality Management

Quadra is committed to Continuous Improvement and Quality Management: We have various programs in place which enable us to be a specialized, effective and trusted partner.

  • For our customers: you can expect us to meet or exceed your expectations due to our commitment to a customer-driven philosophy.
  • For our suppliers: we offer peace of mind with our programs that enable us to represent your organization with a high degree of excellence.
  • A national quality team is in place to ensure we employ one-company approach at all our facilities as relates to product, service and operational excellence.

NEWS – Quadra Announces BRC Global Standards Certification – click here to view 

Various programs and certifications are in place, including, but not limited to:

  • ISO accredited operations across Canada. Robust, mature and quality practices.
  • GDP (Good Distribution Practices) – Gold Rating. This is essential for our Ingredient safety practices.
  • GMP for API’s (Good Manufacturing Practices for active pharmaceutical ingredients), DEL (Drug Establishment Licence)
  • RD (Responsible Distribution Code of Practice); Covers areas such as Environment, Regulatory Compliance, Health & Safety.
  • COR (Certification of Recognition) Instrumental for health and safety practices in Western Canada
  • PIP (Partners in Protection); Encompasses physical and procedural security
  • Supplier Assessment programs including: ISNetword, Complyworks and PICS auditing.
  • Sustainability Assessment programs including: Ecovadis
  • Service Level Improvement Program (SLIP). Program used for customer and internal improvement opportunities.
  • Business Continuity Planning (BCP); including Crisis and Risk Management
  • BRC Global Standards Certification

Responsible Distribution

Quadra is committed to Responsible Distribution®, an industry-wide initiative designed to continuously improve the Canadian chemical and ingredient distribution industry in the areas of health, safety, and the environment. We continue to be actively involved with Responsible Distribution Canada (formerly known as CACD – Canadian Association of Chemical Distributors) and have several Quadra employees serving on various committees.

Quadra has a high degree of respect for the environment, and health and safety within our organization. Our aim is to apply best business practices to meet high operating safety standards and conduct business responsibly. Some of our programs include:

  • Responsible Distribution compliance: Our programs meet or exceed the requirements of the Distributor Code of Practice. We are proud to have our facilities verified for compliance by an independent third party auditing firm designated by RDC
  • Environment, Health and Safety: Part of our commitment to health, safety and the environment takes the form of a program that provides information on potential workplace hazards, health and safety, incidents and practices and cultivates an environment conducive to supporting and improving our program.
  • Regulatory Affairs: Ensuring compliance to various regulations such as: Transport of Dangerous Goods (TDG), Global Harmonized System (GHS) / Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS), Canadian Environmental Protection act (CEPA), Material Safety Data Sheets (MSDS), etc.
  • Emergency Response: A proactive approach is key to ensuring adequate preparedness and response and effective contingency management demands planning for prevention, preparedness, response and recovery. Community awareness is part of this program to heighten awareness.
  • Health & Safety: There are formal Health and Safety teams in place that ensure safety on an ongoing basis. The Health and Safety Day is always a fun way to raise awareness at our facilities.

Awards

In November 2015 Quadra won a prestigious “Canada’s Safest Employer” award. Quadra was recognized through Canadian Occupational Safety Magazine as a Gold Winner for its outstanding accomplishments in Health & Safety. Quadra was selected as the Gold recipient in the Retail and Services category (among 10 different industry categories). We received the highest designation in our first year applying. We are extremely proud of this award and thank our employees for their commitment and dedication to safety.

 

CSE-2015