Approvisionnement Responsable

DROITS DE L’HOMME: 

SOCIAL

G4-DMA PRATIQUES D’APPROVISIONNEMENT DES DROITS HUMAINS

Quadra a un processus formel d’évaluation pour tous les nouveaux fournisseurs de produits et de services.

Une partie de la vérification comprend une section durabilité pour les pratiques environnementales et les protocoles relatifs aux droits de l’homme en place.

Quadra effectue une évaluation des risques des fournisseurs et ne fait pas affaires avec des fournisseurs qui emploient ou courent un risque important d’employer du travail forcés ou d’enfants .

Quadra atteint le niveau Or d’Ecovadis pour l’évaluation de nos processus d’approvisionnement responsable.

Quadra est également évalué comme fournisseur responsable sur les plates-formes SEDEX et ICIX.

1. Désigne les politiques et procédures d’entreprise mises en place pour déceler et contenir les produits chimiques déversés dans l’environnement.

2. Désigne un processus visant à s’assurer que l’entreprise respecte ou dépasse les exigences prescrites par les lois applicables et les meilleures pratiques en matière de droit du travail, santé, sécurité et droits de l’homme fondamentaux de tous les employés.

3. Désigne un programme officiel de développement durable mis en œuvre par l’entreprise.

4. Nous évaluons également la performance de tous nos fournisseurs de produits pour l’année civile en cours. Les incidents constituent le critère d’évaluation central, et le résultat de l’évaluation dépend de la fréquence et de la gravité de la non-conformité, le cas échéant.

ASPECT: TRAVAIL DES ENFANTS

G4-HR5 SITES ET FOURNISSEURS REPÉRÉS COMME PRÉSENTANT UN RISQUE SUBSTANTIEL D’INCIDENTS LIÉS AU TRAVAIL DES ENFANTS ET MESURES PRISES POUR CONTRIBUER À ABOLIR EFFICACEMENT CE TYPE DE TRAVAIL

Quadra évalue les risques liés à ses fournisseurs et ne fait pas affaire avec des fournisseurs qui emploient – ou qui sont très susceptibles d’employer – des enfants.

ASPECT: TRAVAIL FORCÉ OU OBLIGATOIRE

G4-HR6 SITES ET FOURNISSEURS REPÉRÉS COMME PRÉSENTANT UN RISQUE SUBSTANTIEL D’INCIDENTS LIÉS AU TRAVAIL FORCÉ OU OBLIGATOIRE ET MESURES PRISES POUR CONTRIBUER À L’ABOLIR SOUS TOUTES SES FORMES

Quadra évalue les risques liés à ses fournisseurs et ne fait pas affaire avec des fournisseurs qui pratiquent – ou qui sont très susceptibles de pratiquer – le travail forcé ou obligatoire.

GREEN & BETTER CHOICE PRODUCTS

Learn More