QUADRA TRAVAILLE EN COLLABORATION AVEC LES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES SUR DES PROJETS MINIERS

QUADRA EST TRÈS ENGAGÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DES PREMIÈRES NATIONS OÙ ELLE EXERCE DES ACTIVITÉS.

Nous avons comme mission de promouvoir, renforcer et améliorer la participation des populations autochtones dans nos secteurs d’activité. Nous y parvenons en encourageant les relations commerciales durables et mutuellement bénéfiques qui favorisent l’engagement significatif, l’augmentation des capacités et les occasions de développement socio-économique.

Quadra est très engagée dans le développement social et économique des Premières Nations où elle exerce ses activités. Grâce à des ententes de partage de revenus et des initiatives de renforcement des capacités, comme le soutien à l’éducation et le développement des infrastructures, nous appuyons ces communautés et maximisons les occasions suscitées par les projets de développement des ressources.

 

Ententes sur le partage des avantages

Nous avons actuellement des ententes sur le partage des avantages avec la Première Nation de Selkirk (YK) pour le projet de la mine Minto, et la Première Nation de Big Grassy (ON) pour le projet de la mine Rainey River. Dans le but de renforcer notre engagement avec la Première Nation de Big Grassy en matière de développement économique et communautaire – par la formation, l’éducation, les occasions d’emploi et les partenariats –, le directeur du service de logistique de Quadra siège au conseil d’administration de la société de logistique pour laquelle Big Grassy fournit des services à New Gold dans le projet Rainy River.

Engagement au sein de la collectivité

En 2017, Quadra s’est associée à Yo Bro Yo Girl pour ouvrir leur premier chapitre dans une communauté autochtone, sur le territoire de la Première Nation Tsawwassen à Delta (C.-B.), là où se trouve notre bureau de Delta. Fondé en 2009 et basé à Vancouver, l’organisme Yo Bro Yo Girl vient en aide aux jeunes qui sont aux prises avec des problèmes liés aux drogues, à la violence et aux gangs de rue. Les programmes de l’organisme, axés sur l’exploitation des forces, a pour but de motiver les jeunes et de leur donner les outils pour se tenir loin des drogues et de la violence, les inciter à poursuivre leurs études et se fixer des objectifs concrets pour l’avenir. Grâce à la réussite de ce programme et à la demande croissante de la communauté, Yo Bro Yo Girl accueille aujourd’hui 950 jeunes à risque dans 9 écoles de 3 divisions scolaires : Surrey, Vancouver et Chilliwack.

Quadra est un membre actif du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), le seul organisme national dédié aux affaires dans les communautés autochtones. Il s’agit d’une organisation dirigée par les membres.