Quadra News

Extra! Extra! Ne ratez rien des nouveautés de Quadra et des plus récentes nouvelles liées à nos secteurs d’activité.

Quadra, New Gold et la Première Nation de Big Grassy

Posté dans Dans la communauté

Quadra, New Gold et la Première Nation de Big Grassy (ou Mishkosiminiziibiing Anishinaabeg en ojibwé)

Quadra est très engagée dans le développement social et économique des Premières Nations où elle exerce des activités. Grâce à des initiatives de renforcement des capacités, comme la formation et le développement d’infrastructures, nous souhaitons soutenir ces communautés et maximiser les occasions suscitées par les projets de développement des ressources.

Nous sommes heureux de vous présenter notre plus récente initiative conjointe, en collaboration avec New Gold, dont le résultat est un simulateur minier mis à la disposition des enfants de la communauté de Big Grassy pour leur donner l’occasion de s’amuser, mais aussi d’explorer les possibilités de carrière dans l’industrie minière dans une perspective de mentorat. Le simulateur est une remorque de 32 pieds qui simule électroniquement certains appareils de machinerie lourde utilisés sur un site minier (chargeuse-pelleteuse, camion de roulage, excavatrice).

Chaque année, dans le cadre de notre accord sur les avantages en lien avec l’entente de service conclue avec New Gold, Quadra remet un pourcentage du produit de ses ventes à la Première Nation de Big Grassy afin de financer le développement d’infrastructures ainsi que d’autres projets.

Dans le but de renforcer notre engagement en matière de développement économique et communautaire, de formation et d’éducation, d’occasions d’emploi et de partenariats avec la Première Nation de Big Grassy, le directeur de la logistique de Quadra siège au conseil d’administration de l’entreprise de logistique par l’entremise de laquelle la communauté de Big Grassy fournit des services à New Gold dans le cadre du projet Rainy River.

Afin d’exploiter les possibilités d’inclusion des Premières Nations dans l’industrie minière et dans d’autres secteurs d’activité, Quadra est devenue un membre actif du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), le seul organisme national dédié aux affaires dans les communautés autochtones. Cet organisme composé de membres crée des occasions d’affaires et assure la promotion de la responsabilité sociale d’entreprise au nom des peuples autochtones. La mission du CCCA est de favoriser le développement de relations d’affaires durables entre les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les entreprises canadiennes.