Métaux précieux

Ce segment de marché comprend les activités de minage de l'or, de l'argent et des métaux du groupe platine. Des réactifs de lixiviation CIP et CIL aux agents utilisés dans le cadre du processus de flottation par mousse, nous offrons une large gamme de produits et de services qui peuvent vous aider à tirer le maximum de votre minerai.

Métaux précieux

Les métaux précieux, comme l’or, l’argent, le platine et le palladium, sont généralement plus rares que les métaux de base et sont appréciés depuis très longtemps pour leur lustre et leur résistance au ternissement. En raison de ces qualités, les métaux précieux ont été de tout temps utilisés comme monnaie. Cependant, aujourd’hui, ils sont principalement vus comme des investissements et des produits industriels.

Les métaux précieux tels que l’or et l’argent sont extraits en utilisant des procédés mécaniques (par exemple la gravité), ainsi des procédés chimiques comme la flottation par mousse et les circuits de charbon en pulpe ou de lixiviation au carbone (CIP/CIL). Le platine et le palladium quant à eux sont extraits principalement par flottation par mousse en Amérique du Nord.

Depuis plus de trente ans, Quadra Chimie ltée collabore avec des fabricants de classe mondiale en matière de réactifs de flottation et de lixiviation. Elle a accès à des réactifs de haute qualité qui peuvent être utilisés pour la mise à niveau initiale dans le circuit de flottation avec des agents collecteurs et des moussants, ainsi qu’au cyanure de sodium et au charbon actif pour le circuit de lixiviation lui-même. Nous disposons également de sources de réactifs nécessaires pour la destruction du cyanure résiduel à l’extrémité du circuit de lixiviation. Grâce à cette longue expérience, nous nous sommes imposés comme un fournisseur de premier plan en matière de réactifs et de prestation de services liée à l’extraction de métaux précieux.