Métaux de base

L'équipe de Quadra et nos partenaires fournisseurs ont une connaissance approfondie et l'expérience nécessaire dans le domaine de l’extraction de métaux comme le cuivre, le molybdène, le zinc, le plomb et le nickel à partir de minerais. Quadra vous propose une gamme élargie de réactifs qui vous permettront d'atteindre et de dépasser vos objectifs de valorisation.

Formulaire pour demander une FS

Demander

Métaux de base

Les métaux de base, comme le cuivre, le molybdène, le zinc, le plomb et le nickel font partie de l’essence même de nos sociétés modernes. Car, sans ces métaux de base, nous serions privés de choses que nous tenons tous les jours pour acquises : électricité, chauffage, téléphones cellulaires, aciers standard et inoxydable, piles, peintures, vernis, encre et caoutchouc, pour ne nommer que celles-là. L’extraction de ces métaux de base permet en effet d’assurer la qualité de vie à laquelle nous sommes tous habitués.

Quadra Chimie ltée a établi un partenariat avec des fournisseurs de classe mondiale afin d’offrir des produits et des solutions en matière d’extraction et de broyage de minerais de métaux de base. Quel que soit le métal de base dont vous faites l’extraction, nous possédons l’expérience et les réactifs qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de production.

Nous sommes fiers de notre gamme complète de produits de base et de réactifs spécialisés destinés au secteur des métaux de base. Comme nous tenons à le souligner, nous sommes en mesure d’offrir la chaîne complète, des réactifs nécessaires aux concasseurs à mâchoires en passant par les bassins de résidus.

Produits pour l’extraction par flottation des métaux de base

Historiquement, la flottation par mousse a été d’abord utilisée dans l’industrie minière, où elle s’est imposée comme l’une des grandes technologies du 20 e siècle. Elle a été décrite comme étant “la plus importante technologie utilisée pour la récupération et la valorisation des minerais sulfurés”. L’évolution de la chimie liée au processus de flottation par mousse a permis la revalorisation économique de minéraux précieux extraits de minerais de qualité moindre par rapport à autrefois. Comme les teneurs des minerais diminuent, ce processus continuera sans aucun doute à être la technologie de concentration de minerai dominante.

La flottation par mousse est un procédé de séparation sélective de minéraux précieux à partir des gangues présentes dans une suspension épaisse. Elle est normalement réalisée en rendant la matière précieuse hydrophobe (qui déteste l’eau), en ajoutant un réactif collecteur dans la suspension qui modifie les propriétés de surface du minéral désiré. On injecte ensuite de l’air et un agent moussant dans la suspension pour contrôler soigneusement la formation de bulles. Les particules hydrophobes adhèrent alors aux bulles d’air et flottent à la surface du bac de flottation où elles sont écumées et concentrées avec succès. La gangue hydrophile (qui aime l’eau) reste dans la boue et, finalement, adhère aux queues.

En matière de réactifs pour l’industrie minière, Quadra adopte exclusivement la stratégie de ses partenaires de fabrication de classe mondiale qui peuvent faire profiter nos marchés des dernières tendances et des produits les plus avancés en matière de flottation. Notre groupe de soutien technique chevronné peut également vous aider à choisir la bonne suite de réactifs pour maximiser vos taux de valorisation, améliorer la qualité de vos concentrés et augmenter votre efficacité de production globale. Notre gamme de produits comprend les types de réactifs suivants, à laquelle nous avons ajouté nos fournisseurs partenaires pour la chimie de la flottation par mousse des métaux de base.