Exigences de qualité

Quadra est engagée dans une démarche d’amélioration continue et de gestion de la qualité

Quadra est engagée dans une démarche d’amélioration continue et de gestion de la qualité : nous avons mis en place différents programmes qui nous permettent d’être un partenaire spécialisé, efficace et digne de confiance.

  • Nos clients peuvent donc s’attendre à ce que nous respections ou surpassions leurs attentes, car notre philosophie est de concentrer nos efforts sur leur entière satisfaction.
  • Nous offrons par ailleurs la tranquillité d’esprit à nos fournisseurs grâce à des programmes qui nous permettent de représenter leur organisation en faisant preuve d’excellence.
  • Nous avons réuni une équipe nationale de la qualité pour vous garantir une approche unique dans l’ensemble de nos installations, afin de nous assurer de l’excellence de nos produits, nosservices et nos opérations.
QUADRA DÉCLARATION DE QUALITÉ

Divers programmes et certifications sont en place, dont les suivants :

  • Opérations certifiées ISO partout au Canada – Des pratiques strictes, axées sur la qualité et qui ont atteint leur maturité
  • BPD (bonnes pratiques de distribution), cote Or – Approche essentielle pour la salubrité des ingrédients
  • BPF pour IPA (bonnes pratiques de fabrication de Santé Canada pour les ingrédients pharmaceutiques actifs); licence d’établissement pour les produits pharmaceutiques
  • Code de pratique de la distribution responsable – Couvre des domaines tels que l’environnement, la conformité réglementaire, la santé et la sécurité
  • Certificat de reconnaissance – Essentiel pour les pratiques de santé et de sécurité dans l’Ouest canadien
  • PEP (partenaires en protection) – Englobe la sécurité physique et procédurale
  • Programmes d’évaluation des fournisseurs, dont ISNetword, Complyworks, PICS auditing
  • Programmes d’évaluation du développement durable, dont Ecovadis
  • Programme collaboratif d’amélioration du niveau de service (PANS) – Programme destiné à mettre de l’avant les possibilités d’amélioration internes et auprès de la clientèle.
  • Planification de la continuité des activités, y compris la gestion des crises et des risques

Distribution responsable

Quadra adhère aux principes du programme Distribution Responsable®, une initiative à l’échelle de l’industrie visant à améliorer continuellement la distribution canadienne des ingrédients et des produits chimiques dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l’environnement. Nous continuons à participer activement à Distribution Responsable Canada (anciennement connue sous le nom ACDPC – Association canadienne des distributeurs de produits chimiques) et plusieurs employés de Quadra siègent à divers comités.

Quadra exige un niveau de respect élevé pour l’environnement, ainsi que pour la santé et la sécurité au sein de notre organisation. Notre objectif est d’appliquer les meilleures pratiques commerciales pour satisfaire aux normes de sécurité de fonctionnement les plus élevées et de mener nos activités de façon responsable. Voici quelques-uns de nos programmes :

  • Conformité à Distribution Responsablez: Nos programmes respectent ou surpassent les exigences du Code de Pratique de Distribution Responsable. Nous sommes fiers de faire valider la conformité de nos installations par un cabinet de vérification tiers indépendant désigné par DR.
  • Environnement, santé et sécurité: Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la santé, de la sécurité et de l’environnement, nous avons mis en œuvre un programme qui fournit de l’information sur les dangers potentiels en milieu de travail, la santé et la sécurité, les incidents et les pratiques, et nous cultivons un environnement propice au soutien et à l’amélioration de notre programme.
  • Service des affaires réglementaires: Nous nous assurons de la conformité à diverses réglementations comme : Transport des marchandises dangereuses (TMD), Système général harmonisé (SGH), Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), Fiches de données de sécurité (FDS), etc.
  • Intervention d‘urgence: Une approche proactive est essentielle pour assurer une bonne préparation et une réponse adéquate, et une gestion des urgences efficaces nécessite que la prévention, la préparation, l’intervention et la reprise soient correctement planifiées. Les liens avec les collectivités sont une part essentielle de ce programme.
  • Santé et sécurité: Des équipes officielles de santé et de sécurité sont en place pour assurer la sécurité de façon continue. La Journée de la santé et de la sécurité est toujours une façon amusante de sensibiliser le personnel de nos installations.