CIC – About Us

Quadra Ingrédients a récemment fait l’acquisition de Continental Ingredients Canada (CIC)
Cliquez ici pour en savoir plus sur CIC : son profil, son histoire et son offre de produits et services.
Nous sommes fiers d’accueillir CIC dans la grande famille de Quadra Ingrédients!

CIC_Logo_continental_ingredients_at_bottom

Au sujet de Continental Ingredients Canada :

CIC se spécialise dans la conception et l’application de systèmes fonctionnels d’ingrédients alimentaires pour vous aider à conférer à vos aliments et boissons le goût, la texture et la durée de conservation désirés.

Notre laboratoire entièrement équipé et notre usine pilote nous permettent d’utiliser nos connaissances et notre expertise pour vous aider dans la conception et la sélection d’ingrédients et de mélanges sur mesure, conformément à vos paramètres de fabrication.

Boulangerie – Boissons – Confiserie – Produits laitiers – Aliments transformés – Grignotines – Mélanges de farine sans gluten – Produits nutritionnels

Notre bâtiment de 70 000 pi² comporte 6 salles de mélange distinctes dotées de leurs propres systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) assurant le filtrage des poussières. Nous sommes une entreprise certifiée HACCP, notre laiterie est enregistrée auprès de l’ACIA et nous exerçons nos activités conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF). Nos produits sont casher et nos usines sont exemptes de noix. Nous avons également obtenu la cote supérieure de l’AIB.

NOTRE HISTOIRE

1994

Fondation de CIC à Mississauga, en Ontario, dans un bâtiment de 8 000 pi2. Au départ, l’entreprise se spécialise dans les stabilisateurs et les émulsifiants pour produits laitiers.

1998
1.Roquette America signe un contrat de distribution au Canada avec CIC.
2.CIC déménage dans un bâtiment de 24 000 pi2 pour répondre à la demande croissante.
2003

1.La croissance continue nécessite un autre déménagement, cette fois à Oakville, en Ontario, dans un nouvel espace de 50 000 pi2 comprenant une usine, un entrepôt et des bureaux administratifs.
2.DSM Dairy Specialties désigne CIC comme distributeur canadien exclusif.

2005

Tate and Lyle Custom Ingredients conclut un accord de production et distribution avec CIC pour le marché canadien.

2007

1.CIC acquiert la division des poudres de lait au chocolat de Brookside Foods et se lance dans l’approvisionnement de poudres spécialisées pour le lait au chocolat.
2.CIC élargit sa division des produits fabriqués et la divise en trois gammes de produits : mélanges d’assaisonnements Well Seasoned, mélanges pour aliments et boissons Continental Cuisine, et mélanges de santé et bien-être Sain pour vous!

2008

International Flavors and Fragrances nomme CIC à titre de distributeur canadien.

2012
CIC fait l’acquisition de la division des ingrédients secs de Kingsway Chocolate Company Ltd. Cette gamme de produits comprend les poudres de lait au chocolat, les poudres de cacao, les boissons aux fruits en cristaux ainsi que d’autres mélanges d’ingrédients déshydratés.
2014

Trident Brands signe une entente exclusive d’approvisionnement avec Continental Ingredients Canada pour la conception et la fabrication de produits nutritionnels.

2015

1.CIC obtient sa certification sans gluten et offre dorénavant une gamme complète de mélanges de farine tout usage et de produits nutritionnels sans gluten.
2.IFF finalise l’acquisition de Ottens Flavors à Cincinnati, en Ohio, ce qui lui permet d’élargir sa palette de saveurs et d’acquérir de nouvelles technologies.

2016
Quadra Ingrédients fait l’acquisition de Continental Ingredients Canada. La fusion de deux grands joueurs du domaine des ingrédients alimentaires au Canada sera hautement bénéfique pour les clients, les fournisseurs et les employés. Quadra est fière d’accueillir CIC dans sa grande famille!