Construction

Quadra propose une vaste gamme de produits chimiques sous forme d’additifs et de modificateurs pour les produits de construction et la fabrication de matériaux. Nos produits offrent diverses fonctionnalités aux fabricants de matériaux de construction, d’additifs pour polymères, d’asphalte, de béton, de composites et d’autres matériaux.

Construction

L’industrie de la construction comprend de nombreux secteurs d’activité pointus sur lesquels reposent les infrastructures croissantes du Canada. Quadra s’associe avec des fournisseurs qui sont spécialisés dans la construction et les matériaux de construction comme le ciment, le plastique, le bois, l’acier et le verre, ainsi que dans de nouveaux types de produits novateurs qui ont des propriétés robustes et thermiques, et qui requièrent peu d’entretien. Quadra est parmi les chefs de file pour l’approvisionnement en produits de qualité destinés à l’industrie de la construction et à l’industrie des matériaux de construction. Notre équipe des ventes spécialisée, notre connaissance du marché, notre expertise logistique et nos infrastructures nationales nous permettent d’être un partenaire commercial à valeur ajoutée pour beaucoup de nos clients. Grâce aux grandes relations que nous entretenons avec nos fournisseurs internationaux, nous sommes bien placés pour vous offrir des solutions fiables qui répondent à vos besoins d’approvisionnement en produits courants et nouveaux. Si vous travaillez sur un projet de construction en cours ou nouveau et que vous cherchez un produit en particulier, nos représentants commerciaux expérimentés seront ravis de vous aider et de relever ce défi.

Sous-industries / Secteurs d’activité

Additifs pour béton

Quadra offre une vaste gamme d’additifs destinés aux producteurs d’adjuvants pour béton et aux producteurs de béton prêt à l’emploi. Nos produits agissent sur la modification de la prise, l’intégrité structurelle, l’apparence et le rendement à long terme. Nous offrons également des composants essentiels pour le traitement de surface.

Additifs pour polymères

Quadra est fière de fournir des additifs et des modificateurs pour polymères qui jouent un rôle important dans la fabrication des polymères et des systèmes de polymère. Les additifs pour polymères permettent d’obtenir une composition efficace, d’offrir un rendement continu et, plus important encore, de garantir la qualité des produits.

Additifs pour asphalte

Quadra offre des additifs pour asphalte de grande qualité qui permettent d’améliorer les performances des liants. Il s’agit de matériaux qui sont largement utilisés en raison de leurs remarquables propriétés : ils préviennent les fissures, l’orniérage et les déformations, ce qui permet de réduire les coûts d’entretien des structures d’asphalte.

Composites

Au cours des dernières années, nous avons rapidement élargi la gamme de charges et de modifiants pour composites que nous offrons. Nous avons travaillé avec de grands producteurs de résine pour prouver le rendement et les avantages offerts par nos produits aux producteurs de plastique renforcé de fibre de verre, de matrice céramique et de matériaux composites à matrice métallique.

Coulis et mortiers

Quadra offre des produits de qualité supérieure destinés à tous les mélanges de mortier et de coulis. Nos produits peuvent être utilisés pour tout ce qui a trait à la rhéologie, à l’intégrité structurelle, à l’apparence et au rendement à long terme.

Matériaux de construction

Que ce soit pour fabriquer des panneaux muraux, du contreplaqué ou des produits isolants, les usines de matériaux de construction comptent sur Quadra pour leur fournir des matériaux de base essentiels en temps opportuns. Nos produits chimiques permettent de produire des produits surs, efficaces et robustes.

Sable polymère

Notre vaste sélection de polymères et d’additifs permet d’améliorer les propriétés du sable polymère en matière de durabilité et de résistance aux conditions climatiques et de prévenir l’emportement, l’érosion et le développement de mauvaises herbes.

Construction Archives | Quadra Chemicals

Construction

Quadra offers an extensive range of chemicals as additives and modifiers for construction products and materials manufacturing. Our products offer an array of functionalities for manufacturers of building materials, polymer additives, asphalt, concrete, composites, and more.

construction & materials manufacturing

The construction industry is comprised of many demanding segments that support the growing Canadian infrastructure. Quadra is partnered with suppliers that are dedicated and specialize in Construction and Building materials which include: cement, plastics, wood, steel and glass, as well as innovative new types of products with particular strength, thermal or low-maintenance properties. Quadra is an industry leader in sourcing quality products used in the construction and building materials industry. Our specialized sales team, market knowledge, logistical expertise and national infrastructure enable us to be a value-added business partner to many of our customers. Our strong alliances with world-class suppliers allow us to be a reliable partner of choice for your current and new product supply requirements. When you are working on a current or new construction application and searching for a product, our knowledgeable sales representatives look forward to working with you and taking on the challenge.

Subindustries / Market Segments

Asphalt Additives

Quadra offers high quality asphalt additives which optimize binder performance. These are materials widely used due to their remarkable properties which prevent cracking, pavement rutting and deformation, thus reducing the maintenance cost of asphalt structures.

Building Materials

From wallboard to plywood to insulation, building material manufactures rely on Quadra for on-time supply of key raw materials. Our chemicals help to ensure the production of safe, cost-effective, and structurally sound products.

Composites

Our selection of fillers and modifiers for the composites market has quickly grown over the past few years. We have worked alongside major resin producers to demonstrate the performance and cost benefits of our products for producers of FRP, ceramic-matrix, and metal-matrix composite materials.

Concrete Additives

Quadra offers an expanded line of additives for concrete admixture producers as well as ready-mix companies. Our products are used to affect set time modification, structural integrity, appearance, and long term performance. We also offer key components for surface treatment applications.

Grouts & Mortars

Quadra offers superior products for use in all grout and mortar compounds. Our products can be used for rheology modification, structural integrity, appearance, and long term performance.

Polymer Additives

Quadra is proud to supply polymer additives and modifiers that play an important role in the manufacturing of polymers and polymers systems. Polymer additives contribute to efficient compounding, consistent yield and most importantly - product quality.

Polymeric Sand

Our wide selection of polymers and additives are designed to help enhance the properties of polymeric sand in the areas of durability, resistance to environmental conditions, preventing washouts, deterring erosion and inhibiting weed growth.

Download PDF